Liste des Artistes
Accueil Galerie > ALECHINSKY > Graffiti Selenite, Gravure

ALECHINSKY > Graffiti Selenite, Gravure

  Oeuvres associées| Livre
ALECHINSKY : Graffiti selenite, gravure
Eau forte originale en couleurs, 1969 avec un encadrement lithographique, épreuve imprimée sur papier Rives signée, titrée et datée.
Dimensions du papier : 65 X 50.5 cm
Dimensions de la gravure : 62 X 49 cm
Très bon état.
Très intéressant travail qui combine 2 techniques, lithographie et eau forte.
Autres estampes de ALECHINSKY

ALECHINSKY, oeuvres associées

ALECHINSKY : Carte muette, gravure originale Estampe Vendue
Eau-forte et aquatinte originale en couleurs, circa 1980, très belle épreuve sur BFK Rives, signée par Alechinsky et numérotée sur X, d'un tirage à 110 exemplaires (100 plus X),
Dimensions du papier : 66 X 50 cm
Dimensions de la gravure : 38 X 33 cm
Très bon état, intéressante gravure imprimée sur une vieille carte hydrographique belge.

ALECHINSKY : Composition, gravure Estampe Vendue
Eau forte originale en couleurs, circa 1980, belle épreuve imprimée sur papier arches signée et numérotée d'un tirage à 99 exemplaires. Epreuve réhaussée de bleu à l'aquarelle.
Dimensions du papier : 21 X 19 cm
Dimensions de la gravure : 16.5 x 16 cm
Très bon état.

ALECHINSKY : Milano, gravure originale Estampe Vendue
Eau-forte et aquatinte originale en couleurs, très belle épreuve signée, titrée, datée et numérotée d'un tirage à 99 exemplaires sur papier Rives. 1990.
Dimensions du papier et du sujet :
93 X 70 cm
Bon état.

Une oeuvre, un livre

Pierre Alechinsky, centres et marges
Pierre Alechinsky, centres et marges
Catalogue d'une exposition Alechinsky aux Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique en 1988. Cette exposition avait déjà été montrée au Musée Guggenheim de New York et le Kunstverein de Hanovre. Comme le titre du catalogue l'indique, l'exposition est consacrée aux dessins marginaux qu'Alechinsky réalise très souvent autour de ses oeuvres ; vagues, personnages, volcans, c'est toujours une histoire qu'Alechinsky nous raconte, en marge de ses oeuvres. En marge oui, mais partie intégrante de l'oeuvre. Le mélange de technique donne souvent des résultats très intéressants (généralement acrylique pour la partie centrale du tableau et encre de chine pour les marges. Ces marges se font parfois prédelles (une seule bande en bas du tableau). Près de 120 oeuvres sont reproduites en couleurs. Poème d'Octavio Paz et interview d'Alechinsky par Michael Gibson qui explique avec beaucoup de sérieux et d'humour les séquences narratives de ses tableaux. Importante biographie en fin de volume.
Retour
Biographie de ALECHINSKY