trouvez
version française
english version
Accueil Galerie > DE SEGONZAC
DE SEGONZAC, lithographie, gravure, estampe  

DE SEGONZAC

   Oeuvres | Biographie | Oeuvres vendues
DUNOYER DE SEGONZAC
Voici les oeuvres signées (gravures) actuellement disponibles pour André Dunoyer de Segonzac, cliquez sur une image pour accèder à sa description.

Oeuvres disponibles pour DE SEGONZAC

DE SEGONZAC : segonzac-lacouriere-gravure
DE SEGONZAC : nu, gravure
DE SEGONZAC : foret
DE SEGONZAC : Les fuschsias

DE SEGONZAC, quelques éléments de biographie

André Dunoyer de Segonzac est né en 1884 dans l'Essonne. En 1900 il intègre l'Ecole des Beaux Arts de Paris et en 1903, l'atelier privé de Luc Olivier Merson. En 1907, Segonzac fait la connaissance de Luc-Albert Moreau et de Boussignault avec lequel il partage un atelier. Ses premiers dessins sont publiés en 1908 dans "La Grande Revue", et "Le Témoin". A cette époque il peint et dessine des natures mortes, des nus, des paysages. Segonzac expose au Salon des Indépendants et au Salon d'Automne en 1907.
Segonzac loue alors une villa appartenant à Signac à Saint Tropez, village qu'il habitera jusqu'à la fin de sa vie... l'été ! Tous les hivers en effet, l'artiste mène une vie de nomade voyageant dans toute la France. En 1910, Segonzac fait la connaissance de Max jacob et Maurice de Vlaminck. De 1910 à 1914, Segonzac voyage en Italie, en Espagne, en Afrique. Mobilisé pendant la guerre dans l'infanterie, il exécute de très nombreux dessins sur les atrocités qu'il traverse. En 1919, ses oeuvres figurent dans de très nombreuses expositions, c'est désormais un artiste reconnu. En 1920 Londres accueille une grande exposition de l'artiste, en 1934 il reçoit le prix de la Biennale de Venise, en 1938 il expose à Chicago. Dunoyer de Segonzac a réalisé plusieurs centaines d'estampes, gravures à l'eau forte principalement, technique qu'il maitrisait parfaitement. Il aussi collaboré à de nombreux livres : "Bubu de Montparnasse", "Les Géorgiques", illustrés de gravures à l'eau forte. L'artiste est mort en 1974 à Paris.

Estampes déja vendues de DE SEGONZAC

DE SEGONZAC : Bubu de Montparnasse, 1929
DE SEGONZAC : Le sprint
DE SEGONZAC : La course a l'americaine
 
 
 
© Copyright 2010 Michel Fillion Galerie | estampes originales, lithographies | - Tous droits réservés