DLM > Dlm 199 Tal Coat Deluxe
Oeuvres associées
Revue derrière le miroir numéro 199 consacré à Pierre Tal Coat, 1972, comportant 8 lithographies originales de l'artiste dont 2 en double page, ici l'édition deluxe sur papier vélin de Lana, signée par Tal Coat d'un tirage à 150 exemplaires. Textes extraits de la correspondance de Tal Coat.
Imprimeur : Arte.
Editeur : Maeght.
Dimensions de l'ouvrage : 38 X 28 cm.
Très bon état.
"Je suis allé à l'atelier préparer la seconde grande toile. Le fond animé comme préparation pour les semailles, comme hersé, égratigné, encore vierge de pas, encore humide. Cela semble comme un humus au sortir des brumes, comme une boue sableuse après la pluie. Le soleil n'est pas encore paru, les pierres enfouies n'ont pas encore levé mais elles vont poindre jalonnant le regard, appelant le pas".
Extrait du texte de Pierre Tal Coat pour ce numéro de derrière le miroir. Autres estampes de DLM
Imprimeur : Arte.
Editeur : Maeght.
Dimensions de l'ouvrage : 38 X 28 cm.
Très bon état.
"Je suis allé à l'atelier préparer la seconde grande toile. Le fond animé comme préparation pour les semailles, comme hersé, égratigné, encore vierge de pas, encore humide. Cela semble comme un humus au sortir des brumes, comme une boue sableuse après la pluie. Le soleil n'est pas encore paru, les pierres enfouies n'ont pas encore levé mais elles vont poindre jalonnant le regard, appelant le pas".
Extrait du texte de Pierre Tal Coat pour ce numéro de derrière le miroir. Autres estampes de DLM
DLM : dlm-215-bazaine-deluxe
Revue derrière le miroir numéro 215 consacré à Jean Bazaine, 1975, comportant 6 lithographies originales en couleurs, ici l'édition deluxe imprimée sur papier Arches, signée par l'artiste d'un tirage à 150 exemplaires. Diverses citations de peintres célèbres.
Imprimeur : Arte.
Editeur : Maeght.
Dimensions de l'ouvrage : 38 X 28 cm.
Petites salissures sur l'emboîtage mais ouvrage en excellent état.
Revue derrière le miroir numéro 215 consacré à Jean Bazaine, 1975, comportant 6 lithographies originales en couleurs, ici l'édition deluxe imprimée sur papier Arches, signée par l'artiste d'un tirage à 150 exemplaires. Diverses citations de peintres célèbres.
Imprimeur : Arte.
Editeur : Maeght.
Dimensions de l'ouvrage : 38 X 28 cm.
Petites salissures sur l'emboîtage mais ouvrage en excellent état.
DLM : dlm-130-ubac-deluxe
"Ardoises taillées"
Derrière le miroir numéro 130 consacré à Ubac, 1961, très beau numéro comportant 6 lithographies originales dont une en double page. Ici l'édition deluxe imprimée sur papier Rives, signée par l'artiste d'un tirage limité à 150 exemplaires. Textes de Francis Ponge "L'Ardoise" et de Pierre Volboudt "Stèles".
Imprimeur : Arte.
Editeur : Maeght.
Très bon état.
"Les ardoises taillées de Raoul Ubac sont des reliefs purs. Elles diffèrent des reliefs d'assemblage, constructions composites de pièces rapportées, distinctes du fond, et dont les accords, les écarts, les tensions, les rythmes déterminent des espèces de fugues plastiques. Elles ne sont pas moins éloignées de ceux qui se réduisent à des amalgames ou des excroissances de surface. Ubac procède par soustractions progressives. Il délite l'épaisseur pour en extraire des émergences verticales. Du bloc d'étendue solide qui la constitue, aucun volume proprement dit ne se dégage. Elle se présente comme la forme unique d'une continuité interrompue, mais fragmentée, scandée seulement de larges césures et de discontinuités".
Extrait du texte de Pierre Volboudt pour ce numéro de derrière le miroir.
"Ardoises taillées"
Derrière le miroir numéro 130 consacré à Ubac, 1961, très beau numéro comportant 6 lithographies originales dont une en double page. Ici l'édition deluxe imprimée sur papier Rives, signée par l'artiste d'un tirage limité à 150 exemplaires. Textes de Francis Ponge "L'Ardoise" et de Pierre Volboudt "Stèles".
Imprimeur : Arte.
Editeur : Maeght.
Très bon état.
"Les ardoises taillées de Raoul Ubac sont des reliefs purs. Elles diffèrent des reliefs d'assemblage, constructions composites de pièces rapportées, distinctes du fond, et dont les accords, les écarts, les tensions, les rythmes déterminent des espèces de fugues plastiques. Elles ne sont pas moins éloignées de ceux qui se réduisent à des amalgames ou des excroissances de surface. Ubac procède par soustractions progressives. Il délite l'épaisseur pour en extraire des émergences verticales. Du bloc d'étendue solide qui la constitue, aucun volume proprement dit ne se dégage. Elle se présente comme la forme unique d'une continuité interrompue, mais fragmentée, scandée seulement de larges césures et de discontinuités".
Extrait du texte de Pierre Volboudt pour ce numéro de derrière le miroir.