Liste des Artistes
Accueil Galerie > DLM > Dlm 201 Calder Deluxe

DLM > Dlm 201 Calder Deluxe

  Oeuvres associées
DLM : dlm-201-calder-deluxe
Estampe Vendue
Revue derrière le miroir numéro 201, consacré à Calder, 1973 illustré de 5 lithographies originales. Ici l'édition deluxe imprimée sur grand papier, d'un tirage à 150 exemplaires. Cet exemplaire est signé par l'artiste. Textes de Maurice Besset "Retour au mobile" et de André Balthazar "Calder ou le poids de l'air".
Imprimeur : Arte.
Editeur : Maeght
Dimensions du livre : 38 X 28 cm.
Très bon état.


"Moins immobiles qu'il n'y paraît, les stabiles de Calder s'asseyent sur leurs ailes de géants. Frémissants, aux abois, sur les horizons qu'ils découpent de leurs crêtes aigües ou de leurs silhouettes haut perchées. Leur poids a des grâces gourmandes. L'air, autour, presque volage, se frotte à leur mutisme facétieux qui les soulève sans le dire."

Extrait du texte d'André Balthazar pour ce numéro de derrière le miroir consacré à Calder.
Autres estampes de DLM

DLM, oeuvres associées

DLM : dlm-221-calder-deluxe Estampe Vendue
Revue derrière le miroir numéro 221, entièrement consacrée à Calder, 1976, comportant 7 lithographies originales, édition deluxe tirée sur papier Arches d'un tirage à 150 exemplaires (cet exemplaire est un exemplaire HC). Textes de Jean Frémon "L'Art de la comédie" et encart de 4 pages de Jean Davidson " Forme humaine " en hommage à Calder décédé en novembre 1976 à New york.
Imprimeur : Arte
Editeur : Maeght.
Très bon état.


"Les mobiles, les critters, les escucheons de Calder m'ont toujours paru appartenir à cette race d'amuseurs graves qui vivent de l'air du temps et moquent nos travers. A les voir gesticuler en choeur, l'envie vous vient de les baptiser des noms des personnages de la comedia dell'arte, un théâtre qui se fie totalement aux pouvoirs expressifs du corps et, s'appuyant sur un canevas très sommaire, un petit nombre de situations et de personnages fortement caratérisés, donne libre cours à l'invention et au mouvement."

Extrait du texte de Jean Frémon pour cette édition de derrière le miroir consacrée à Calder.