Liste des Artistes
Accueil Galerie > DLM > Dlm 131 Tal Coat Deluxe

DLM > Dlm 131 Tal Coat Deluxe

  Oeuvres associées
DLM : dlm-131-tal-coat-deluxe
Revue derrière le miroir numéro 131 consacré à Pierre Tal Coat, 1962, comportant 5 lithographies originales de l'artiste imprimée en double page, ici l'édition deluxe sur papier Rives, signée par Tal Coat d'un tirage à 150 exemplaires. Texte de Charles Estienne "Le pays de Tal Coat".
Imprimeur : Arte.
Editeur : Maeght.
Dimensions de l'ouvrage : 38 X 28 cm.
Très bon état.

"Le choc, dans les derniers tableaux de Tal Coat, c'est leur éclat coloré. Lui, l'homme des terres -les gris et les beiges, les ocres très éteints- voici qu'il orchestre avec des garances et des safrans, des violets et des roses, et j'en passe. C'est tout un éventail de couleurs fraîches, violentes, acides même, et non point posées à plat mais modulées en épaisseur dans le corps même de la peinture, du coup de brosse et du glacis à la pleine pâte... Ce n'est pas la couleur qui fait la peinture, mais la matière de la peinture qui fait sa couleur -la couleur, la lumière".

Extrait du texte de Charles Estienne pour ce numéro de derrière le miroir.
Autres estampes de DLM

DLM, oeuvres associées

DLM : dlm-153-tal-coat-deluxe
Revue derrière le miroir numéro 153 consacré à Pierre Tal Coat, 1965, comportant 7 lithographies originales de l'artiste dont 5 en double page, ici l'édition deluxe sur papier Rives, signée par Tal Coat d'un tirage à 150 exemplaires. Texte de Henri Maldiney "Tal Coat, solitude de l'universel".
Imprimeur : Arte.
Editeur : Maeght.
Dimensions de l'ouvrage : 38 X 28 cm.
Très bon état.

DLM : dlm-199-tal-coat-deluxe
Revue derrière le miroir numéro 199 consacré à Pierre Tal Coat, 1972, comportant 8 lithographies originales de l'artiste dont 2 en double page, ici l'édition deluxe sur papier vélin de Lana, signée par Tal Coat d'un tirage à 150 exemplaires. Textes extraits de la correspondance de Tal Coat.
Imprimeur : Arte.
Editeur : Maeght.
Dimensions de l'ouvrage : 38 X 28 cm.
Très bon état.

"Je suis allé à l'atelier préparer la seconde grande toile. Le fond animé comme préparation pour les semailles, comme hersé, égratigné, encore vierge de pas, encore humide. Cela semble comme un humus au sortir des brumes, comme une boue sableuse après la pluie. Le soleil n'est pas encore paru, les pierres enfouies n'ont pas encore levé mais elles vont poindre jalonnant le regard, appelant le pas".

Extrait du texte de Pierre Tal Coat pour ce numéro de derrière le miroir.