Liste des Artistes
Home Gallery > DLM > Dlm 153 Tal Coat Deluxe

DLM > Dlm 153 Tal Coat Deluxe

  Related Prints
DLM : dlm-153-tal-coat-deluxe
Derrière le miroir number 153 devoted to the painter Pierre Tal Coat, 1965, the book is comprising 7 original lithographs including 5 in double page, here the deluxe edition printed on Rives, hand signed by the artist from an edition at 150 copies. Text by Henri Maldiney "Tal Coat, solitude de l'universel".
Printer : Arte.
publisher : Maeght.
Size of the book : 38 X 28 cm.
Very good condition.
Other prints available by DLM

DLM, related prints

DLM : dlm-131-tal-coat-deluxe
Revue derrière le miroir numéro 131 consacré à Pierre Tal Coat, 1962, comportant 5 lithographies originales de l'artiste imprimée en double page, ici l'édition deluxe sur papier Rives, signée par Tal Coat d'un tirage à 150 exemplaires. Texte de Charles Estienne "Le pays de Tal Coat".
Imprimeur : Arte.
Editeur : Maeght.
Dimensions de l'ouvrage : 38 X 28 cm.
Très bon état.

"Le choc, dans les derniers tableaux de Tal Coat, c'est leur éclat coloré. Lui, l'homme des terres -les gris et les beiges, les ocres très éteints- voici qu'il orchestre avec des garances et des safrans, des violets et des roses, et j'en passe. C'est tout un éventail de couleurs fraîches, violentes, acides même, et non point posées à plat mais modulées en épaisseur dans le corps même de la peinture, du coup de brosse et du glacis à la pleine pâte... Ce n'est pas la couleur qui fait la peinture, mais la matière de la peinture qui fait sa couleur -la couleur, la lumière".

Extrait du texte de Charles Estienne pour ce numéro de derrière le miroir.

DLM : dlm-137-palazuelo-deluxe
Revue derrière le miroir numéro 137, 1963, entièrement consacrée à Palazuelo. Edition deluxe imprimée sur grand papier d'un tirage à 150 exemplaires, comportant des sérigraphies en couleurs et en noir de l'artiste. Exemplaire signé et numéroté. Texte de Pierre Volboudt "Au creuset de la couleur".
Imprimeur : Celby pour les sérigraphies.
Editeur : Maeght.
Dimensions de la revue : 38 X 28 cm.
Références Catalogue "Derrière le Miroir, 1946-1982", p. 56.
Très bon état.


"L'oeuvre de Palazuelo offre une expression fortement et longuement méditée, d'une rare et presque ascétique concision. Peindre lui est une manière d'exercice spirituel, une quête lucide, sévère de la forme. Démarche plus proche de la discipline ignacienne que de l'abandon lyrique aux illuminations de la nuit. Conduite avec une hautaine exigence, une très consciente et hautaine application, la peinture de Palazuelo tend, à force de contraintes, de contrôle sur soi, de restrictions calculées, à faire paraître et à conquérir le schème suscité par son désir, entrevu, poursuivi avec passion et dont l'exacte réplique sur la toile le comblera enfin. Pour atteindre à cette brièveté intense, Palazuelo a dû repousser toutes les facilités de la peinture. Rien, dans ses toiles, qui rappelle ce laisser-aller auquel s'abandonne parfois, et jusqu'à l'outrance, le génie espagnol."

Extrait du texte de Pierre Volboudt issu de ce numéro de derrière le miroir consacré à Palazuelo.

DLM : dlm-184-palazuelo-deluxe
Revue derrière le miroir numéro 184, 1970, entièrement consacrée à Pablo Palazuelo, comportant 11 lithographies originales de l'artiste. Edition deluxe imprimée sur grand papier d'un tirage à 150 exemplaires. Exemplaire signé et numéroté au colophon. Texte de Max Hölzer "Emblavures de l'infini".
Imprimeur : Arte pour les lithographies.
Editeur : Maeght.
Dimensions de l'ouvrage : 38 X 28 cm.
Références catalogue "Derrière le Miroir, 1946-1982", page 77.
Très bon état.


"L'oeuvre de Palazuelo trouve toute son ampleur dans le déploiement des couleurs. Leur accord est parfait et ouvert, une harmonie immense la déborde même. La plénitude sévère se peut changer en une douceur non moins exigeante : c'est un chant, uen danse qui ne semblent dépendre que de leur propre transcendance, comme un rite qui reprend notre vie. L'homme est ici le centre. Si nous déterminons la valeur moyenne des couleurs, il en résulte la couleur de la chair humaine, l'incarnat. Et dans l'oeuvre de Palazuelo, la couleur ne lutte pas contre la forme, elles ne sont pas étrangères l'une à l'autre, elles se souviennent d'une origine commune."

Extrait du texte de Max Hölzer pour ce numéro de derrière le miroir consacré à Palazuelo.


Home -  Overview -  Terms of sales -  Glossary of prints -  Nouveautés de la galerie - Contact
Copyright 2024 Michel Fillion Gallery | original prints - All rights reserved